Béji Caïd Essebsi : les élections auront lieu le 23 octobre !

Lors du point de presse organisé aujourd’hui au Palais des Congrès par le premier ministre, Béji Caïd Essebsi, a confirmé que la date des élections pour l’Assemblée Constituante aura lieu le 23 octobre 2011.

Après de multiples rebondissements qu’a connu cette date, le gouvernement a, enfin, trouvé un accord avec la Haute Instance pour les élections et les différents partis politiques du pays, pour une tenu des élections le 23 octobre prochain. Le premier ministre a aussi confirmé que le gouvernement fera tout ce qu’il faut pour que cette date soit respectée.

Par ailleurs, Beji Caid Essebsi est revenu, dans ce point de presse, sur les manifestations et autres Sit-in qui ne cessent de se produire un peu partout dans le pays, soulignant que tout ceci devrait cesser jusqu’à la tenue de ses élections démocratiques, sous peine de voir l’économie tunisienne mettre un genou à terre. D’autant plus que le nombre de réfugiés libyens, sur le sol tunisien, a atteint 471 mille depuis le début des affrontements entre Khadafi et les rebelles libyens.

Commentaires:

Commentez...