Un yacht appartenant à Kais Ben Ali, saisi à Lampedusa

Selon l’AFP, un yacht de 14 mètres de long appartenant au clan Ben Ali a été mis sous séquestre, hier mardi, par la police financière italienne. Le yacht, un Atlantique 43, est enregistré au nom de Kais Ben Ali, neveu de l’ex-président tunisien.

Le superbe bateau, estimé à 1,4 millions de dinars, était jusqu’ici, amarré dans le port de Lampedusa. Mais suite à une requête des autorités judiciaires tunisiennes, les magistrats italiens ont décidé de mettre sous séquestre ce yacht, conformément à la demande de la Tunisie quant au gel immédiat des avoirs de 47 membres du clan Ben Ali.

D’après les autorités italiennes, ce yacht est arrivé sur l’île peu après les manifestations de janvier. Toutefois, il devrait être restitué au peuple tunisien.

Par ailleurs, les avoirs de Leila Trabelsi au Liban, estimés à 29 millions de dollars, viennent également d’être gelés alors que le Qatar vient de donner son aval pour le gel des dépôts de Ben Ali et 13 membres de sa famille.

Si les saisies et gel d’avoirs semblent se concrétiser, il n’empêche que beaucoup reste à faire pour la restitution de tous les biens volés par les ben Ali.

Commentaires:

Commentez...