Circulation de métro arrêtée à cause d’une grue tombée

Est-ce le vent qui a fortement soufflé hier sur la capitale ? Est-ce un problème technique ? Une erreur humaine ? Toujours est-il que, ce matin, la rue de Hollande, entre l’ambassade-consulat de France et la BIAT, a failli connaître un drame.

Entre 8h45 et 9h00, à l’heure où tout le monde se rendait au travail, une grue, installée sur un chantier sur l’avenue Bourguiba, est tombée, du côté de la rue de Hollande, sur le câble du métro le sectionnant en partie, et au moment où sept personnes passaient au niveau des travaux. Ces passants ont eu la peur de leur vie, surtout une dame, la quarantaine, qui a échappé de justesse à la mort. Deux autres personnes sont tombées sous le choc.

La circulation du métro a été arrêtée. Et à cause de cet incident, ça a été un véritable cafouillage au niveau de la station de métro République, devenue terminus pour l’occasion.

A notre arrivée sur les lieux, vers 9h15, la grue avait été dégagée de la voie et les ouvriers du chantier étaient en train de remettre en place la palissade en tôle et d’arranger les choses.
Comment la Transtu va-t-elle faire face à cet incident ?

Commentaires:

Commentez...