200 mille de dinars de dons grâce au « Fonds Citoyen 111 »

La somme des dons pour le fonds dépasse les espérancesLe 16 février dernier, la Banque Centrale Tunisienne a annoncé l’ouverture d’un « Fonds Citoyen 111 ». Un peu plus de cinq semaines plus tard, l’heure est au premier bilan. Force est de constater que la solidarité est désormais sacrée et continue de faire la force de la Tunisie.

En effet, la Banque Centrale informe, via l’agence TAP, que la somme totale des dons collecté jusqu’à aujourd’hui est d’environ 200 mille dinars. Une somme considérable surtout quand on sait qu’elle s’ajoute à l’aide exceptionnelle des tunisiens qui ont prêté main forte aux réfugiés de Ras Jdir.

Pour rappel, sont eligibles au « Fonds Citoyen 111 » tous les dons et autres formes d’aides financières accordés par une personne morale ou physique par virements bancaires, postaux, chèques ou versements en espèces directement aux guichets de la BCT (N° compte: 00038000410911100015).

Le gouverneur de la Banque Centrale a maintes fois mis l’accent sur l’indépendance juridique de ce fonds. Reste à savoir ce qu’on en fait maintenant. Si les tunisiens n’ont jamais cessé d’être généreux, ils restent traumatisés notamment par le 26 26 dont la gestion n’a jamais été transparente. Avec le 111, la transparence est un impératif. Nous y veillerons.

Commentaires: