La nouvelle Tunisie deviendra-t-elle le Paradis de l’offshore francophone ?

Selon Khaled Ben Driss, Directeur Technique chez Oxia, dans son article publié dans Le Journal du Net, « la révolution tunisienne, permettra très rapidement, à la Tunisie de jouir d’un excellent climat des affaires, et de proposer une solution best-cost face aux besoins croissants d’externalisation des services informatiques de l’Europe ».

 » En Tunisie, il n’y a ni chiites, ni chrétiens, ni kurdes, le risque d’une guerre civile est nul. Les Tunisiens possèdent un sens aigu des responsabilités, et ont appris à transformer une crise en opportunité, qui serait, cette fois ci, intimement liée au développement de l’IT, des services informatiques et du nearshore afin de générer un nombre conséquent d’emploi pour les diplômés » indique Ben Driss.

Khaled Ben Driss développe sa thèse par des chiffres et des exemples d’offshoring qui existent déjà en Tunisie.
 » La nouvelle Tunisie profitera d’une industrie Offshoring déjà florissante avec ses 25 000 postes. Parmi les entreprises déjà installées en Tunisie: ADP, Sagem, STMicroelectronics, Alcatel-Lucent, LG, Téléperformance, Fidelity/HRAccess, Sungard/GlTrade, HP, Stream, Altran, LineData, Cassiopae, Aedian, etc. L’offshoring tunisien présente un excellent palmarès et s’inscrit dans le registre du best cost.
Rappelons, que l’Europe qui sort à peine de sa crise, offre un potentiel considérable pour l’offshore : il ne représente que 4,8% du marché des logiciels et services en France (dont 10 à 15% se porte vers le Maghreb, selon le cabinet PAC), contre 20% en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Avec 26% de la population maîtrisant le français, selon l’organisation internationale de la francophonie (comparé aux 13% du Maroc, 8% de la Roumanie et 1% de l’Egypte), la Tunisie est en phase de devenir le nouveau Paradis de l’offshore francophone (des centres de services de développement, de TMA, d’infogérance et du BPO – ou Business Process Outsourcing) ».

Lien vers l’article complet :
http://www.journaldunet.com/solutions/expert/49591/grace-a-sa-revolution–la-tunisie-deviendra-le-paradis-de-l-offshore-francophone.shtml

A propos de Khaled Ben Driss :
http://www.viadeo.com/fr/profile/khaled.bendriss

Commentaires:

Commentez...