Sous la pression, les RCDistes Ghannouchi et Mebazaa démissionnent du parti de Ben Ali


Après la manifestation de cette fin de matinée à Tunis et la démission de 4 ministres du gouvernement tunisien de transition, le premier ministre Mohamed Ghannouchi et le président par intérim, Foued Mebazaa démissionnent ce soir du parti RCD de Ben Ali.

Cette nouvelle sans précèdent fait suite à la demande des tunisiens que les ministres RCDistes présents au gouvernement démissionnent du RCD. Avec des slogans tels que « pain, eau et non au RCD », le peuple semble à nouveau avoir touché ses représentants. Et loin de faire la sourde oreille, ces derniers donnent satisfaction aux tunisiens.

Rappelons qu’après la démission de Hassine Dimassi, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Taieb Baccouche, nouveau ministre de l’Éducation et Abdejalil Bedoui, ministre auprès du premier ministre, une quatrième démission, celle de Mustapha Ben Jaafar, ministre de la Santé Publique avait été annoncée.

Rappelons, aussi, que les partis opposants s’étaient alignés sur les conditions du parti Ettajdid. Ce dernier avait annoncé qu’ils ne resteraient au gouvernement que si les ministres appartenant à l’ancien régime démissionnaient du RCD et qu’en parallèle, le gel des propriétés et des avoirs du RCD était fait.

Commentaires:

Commentez...