Quand Nessma Tv excelle

Une émission exceptionnelle a été consacrée ce soir aux évènements qui secouent actuellement tout le territoire tunisien mais qu’on a appelés les événements de Sidi Bouzid, puisque c’est là que tout a commencé suite à la tentative de suicide de Mohamed Bouazizi.

Après une semaine de quasi blackout médiatique, durant laquelle seuls les réseaux sociaux et les chaines étrangères ont été les sources d’information, une émission de débat franc a eu lieu sur le plateau de la chaine Nessma TV.  Annoncée sur le net, l’émission a été bien suivie ce soir par les internautes qui d’ailleurs ont apprécié le franc parler de la chaine et de ses invités et l’ont félicitée pour celà.

En effet, beaucoup de sujets tabous en Tunisie ont été abordés. On a ainsi parlé de la censure d’Internet, mais également de corruption, d’abus de pouvoir, de travail mal fait et surtout de chomage de diplomés . Et c’est une première en Tunisie que de voir une émission de télévision tunisienne traiter avec autant de transparence et de professionnalisme des sujets aussi «politiquement incorrects».

Cette expérience va-t-elle apporter un changement quant au traitement de l’information par les journalistes tunisiens? Va-t-elle délier les langues ?

Certes cette émission intervient avec beaucoup du retard. Mais comme le dit le dicton vaut mieux tard que jamais.

La page Tn-Médias sur Facebook a enregistré l’émission pour ceux qui l’ont ratée. Ci-dessous est la première partie. La suite est sur la dite page.

Commentaires:

Commentez...