La Facebook Hacker Cup approche

La firme Facebook a lancé depuis quelques jours son grand concours, la Hacker cup 2011, qui débutera le 7 janvier prochain. Une compétition durant laquelle des milliers de développeurs devront résoudre des problèmes algorithmiques et ce le plus rapidement possible. Malgré l’ambiguïté de son nom, cette compétition s’annonce comme l’évènement de l’année 2011. Coup de pub ou simple jeu de mot, l’utilisation du terme hacker dont la signification oscille entre le « bien » et le « mal » attire surtout la curiosité de plus d’un mais laisse perplexe.

On peut lire sur le site du réseau social  » Le hacking est une des bases de la culture de Facebook, nous nous adonnons constamment au piratage pour trouver de nouvelles manières de faire les choses ». On comprend donc que facebook cherche par tous les moyens de rallier à sa cause tous les surdoués en informatique afin de bénéficier de leurs talents et apporter de nouvelles solutions.

La compétition sera organisée sur 4 manches
Le premier Round aura lieu à partir du 7 Janvier 2011. Ce sont des qualifications de 72 heures où les participants s’affronteront afin de résoudre trois problèmes algorithmiques. Le plus rapide l’emportera. Huit jours après, aura lieu le deuxième Round, le critère de temps sera plus serré avec 3 défis d’une heure chacun et où seuls les 1000 premiers passeront au tour prochain. C’est au troisième Round que les choses se corseront avec un problème unique à résoudre et où les 25 restants auront le privilège de participer à la finale au sein même du siège de Facebook en Californie le 11 Mars prochain.

L’heureux gagnant recevra une somme de 5000 $. Disons le, Facebook n’a pas cassé sa tirelire sur ce coup mais on soupçonne fortement que le gagnant bénéficiera d’un stage ou se verra offrir un emploi au sein de la firme.

Vous savez se qui vous reste à faire, le site des inscriptions est http://www.facebook.com/hackercup/reg.php et que le meilleur gagne.

Commentaires:

Commentez...