Windows Phone 7 ferait de l’œil à Nokia

Malgré des années d’hégémonie sur le marché des mobiles, Nokia n’a pas su se frayer une place de choix dans le business des smartphones. Ainsi, bien que détenant la plus grande part de marché grâce à la vente des mobiles bas prix notamment pour les pays du tiers monde, Nokia se voit supplanté par Apple avec son iPhone et Samsung avec Android lorsqu’on en vient aux smartphones et aux nouvelles technologies.

La firme finlandaise refusant catégoriquement les Operating Systems de ses concurrents a préféré tenir bon avec le Symbian qui malheureusement ne semble pas être à la hauteur. Ne parvenant plus à tirer profit de son OS, elle serait sur le point de prendre des mesures drastiques pour rebondir sur le marché du mobile.

Selon le blogger Eldar Murtazin, connu pour avoir divulgué des informations révélées exactes sur certains constructeurs du domaine, Nokia s’intéresserait de très près à l’operating system du nouveau Windows Phone 7. Il s’avère par ailleurs que le nouveau CEO de Nokia serait un ancien cadre de Microsoft.

Commentaires:

Commentez...