Mark Zuckerberg cède la moitié de sa fortune… et Steve jobs est un radin !

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, rejoint le mouvement des milliardaires « Giving Pledge ». Bill Gates a indéniablement réussi à attirer les deux milliardaires les plus jeunes d’Amérique puisque Dustin Moskovitz, troisième co-fondateur de Facebook, rejoint également la fondation.

« Les gens attendent habituellement la fin de leur carrière pour faire des dons. Mais pourquoi attendre quand il y a tant à donner? » dit Zuckerberg à la presse.

Selon Forbes, la fortune de Zuckerberg s’élèverait à 6,9 milliards de dollars et celle de Moskovitz serait de 1,4 milliards.

Initié par Bill Gates et Warren Buffet, le mouvement dont l’idée est de faire don d’au moins la moitié de sa fortune compte à présent 57 milliardaires dont Larry Ellison, CEO d’Oracle, Paul G. Allen, co-fondateur de Microsoft, Steve Case, co-fondateur d’AOL, Pierre Omidyar, fondateur de eBay, Georges Lucas, metteur en scène de La Guerre des Etoiles, Ted Turner, fondateur de CNN, Michael Bloomberg, le maire de New York etc..

Mark Zuckerberg avait déjà fait des donations conséquentes dans le passé, comme celle pour la construction du réseau social Diaspora et 100 millions de dollars pour des écoles publiques à Newark au New Jersey. Ce qui ne met aucunement en valeur Steve Jobs, le CEO d’Apple, puisque non seulement le multimilliardaire n’aurait pas adhéré à « Giving Pledge » mais également et selon le New York Times, Apple aurait interdit les applications iPhone incitant à faire des donations.

Commentaires: