La bourse de Tunis a repris du poil de la bête !

Les professionnels de la bourse tunisienne s’attendaient à une reprise à la hausse avant le week-end. Mais à la grande surprise de tout le monde, et c’est tant mieux, la reprise a été enregistrée dès aujourd’hui.
La panique a commencé à s’éclipser suite à une information parue dans webmanagercenter dans sa version arabe indiquant que la nouvelle loi sur les échange en bourse qui devrait entrée en vigueur le premier janvier 2011 pourrait être transformée, voire reportée à une date ultérieure.
Le projet de la loi des finances 2011 proposerait d’introduire une nouvelle taxation de 10% sur les plus-values boursières.
Conséquence directe est le changement du système boursier qui est établi sur la base d’anonymat. Ainsi les bénéficiaires doivent agir à visage découvert au risque de subir les foudres du Fisc…
Après un plongeon de 4,94% dans l’espace d’une semaine, pour terminer à 5123,54 points, plus celle d’hier( 1 novembre 2011) de 1,95% à 5023,49 points pour un volume d’échange de 9,9 millions de dinars, la majorité des titres tunisiens ont repris, aujourd’hui, de la couleurs pour terminer la séance de +3,18% à 5183,05 pour un volume de 14,127 millions.
Encore une fois, la bourse est à la merci des rumeurs comme de certaines informations.

Commentaires:

Commentez...