Firefox 4 ne sera prêt que début 2011

webdo.tn affiché sur Firefox 4 bêta 6
Mike Beltzner, directeur et développeur en chef de Mozilla Firefox vient de modifier la feuille de route du développement de la version 4 de son projet. Après cette modification, le plan « correspond à la réalité ». Firefox ne sera pas disponible avant début 2011. Ces retards ne sont pas rares chez Mozilla, les sorties des précédentes versions Firefox avaient elles aussi été retardées.

Cette fois, le report survient le lendemain de la découverte d’une faille de sécurité dans les version 3.5 et 3.6 qui aurait permis à un pirate de diffuser un Cheval de Troie à travers le site officiel du Prix Nobel. La faille a été très vite corrigée et les utilisateurs des versions concernées ont été invités à faire la mise à jour de leurs navigateurs.

La sécurité a toujours été un argument majeur pour Firefox. Il se revendique le plus sur des navigateurs. Actuellement en bêta 6, Firefox 4 est déjà largement utilisé. Ses développeurs espèrent arriver à 2 millions d’utilisateurs avant la sortie officielle. Ce sont autant de testeurs potentiels qui permettront d’identifier les imperfections pour qu’elles soient corrigées avant la version finale.

Commentaires:

Commentez...