Tentative d’incendie au tribunal de Tunis : Les caméras de surveillance en panne !

Le siège du tribunal de première instance de Tunis a été visé par un incendie, dans la nuit de mardi 17 à mercredi 18 novembre 2020.

La tentative d’incendie a échoué mais le procureur du tribunal de première instance de Tunis a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de cet acte.

Selon des sources judiciaires, l’affaire a été transférée au Pôle Judiciaire de lutte contre le terrorisme.

S’exprimant sur Attessia TV, le président du Syndicat national des agents et cadres judiciaires, Hattab Ben Othman a fait savoir que les caméras de surveillances installés au niveau de ce tribunal ne fonctionnent pas.

« Depuis un moins nous avons constaté que ces caméras ne fonctionnaient plus, et les agents chargés de sécuriser le tribunal ont averti le ministère de la Justice qui n’a pas réagi », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter que le Pôle Judiciaire de lutte contre le terrorisme a du récupérer les éléments des caméras de surveillance installées au niveau des bâtiments à proximité.

Deux pneus ont été incendiés, rappelons-le, devant la porte principale du tribunal et de l’essence déversé sur les escaliers menant à l’entrée principale a été découverte.

Les unités techniques de la police ont procédé au relevé des empreintes sachant que le ou les suspects ont réussi à contourner la grande porte du tribunal et que la tentative a eu lieu à quelques mètres du centre de sécurité du tribunal.

Commentaires:

Commentez...