Quatre leaders terroristes éliminés, ces derniers mois en Tunisie

Armée Chambi Tunisie

Sans évoquer ni leurs identités, ni la période durant laquelle ils ont été neutralisés, le ministre de la Défense, Ibrahim Bartagi, a fait savoir que quatre leaders terroristes ont été tués en Tunisie, cette dernière période.

Auditionné par les députés de l’Assemblées des Représentants du Peuple, le ministre a expliqué que ces opérations antiterroristes conduites durant derniers mois, ont permis de saisir des armes et des munitions.

Et d’ajouter que les forces armées sont parvenues, novembre courant, de démanteler une cellule terroriste qui portait soutien aux terroristes retranchés dans les montagnes.

La Tunisie a réalisé un bilan positif dans la lutte contre le terrorisme en 2020, selon le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine. Le ministre de l’Intérieur a fait savoir que la situation sécuritaire générale dans le pays se caractérise par une stabilité malgré les circonstances exceptionnelles que traverse le pays. 

Durant ces 10 derniers mois, les unités de sécurité, avec le soutien des unités militaires, ont réussi à arrêter 1020 personnes pour appartenance à des groupes terroristes. Dans le même contexte, 876 individus ont été transférés au pôle judiciaire spécialisé dans la lutte contre le terrorisme et 112 ont été emprisonnés.

Le ministre a indiqué qu’au total, 33 cellules takfiristes ont été démantelées et 48 opérations préventives menées.

Commentaires:

Commentez...