Après son match nul en Tanzanie, la Tunisie se qualifie à la CAN

La Sélection nationale de football a vécu, ce soir, un véritable calvaire en Tanzanie où elle s’est déplacée pour y affronter la sélection locale dans le cadre de la 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).

Un calvaire et des déboires liés à l’accueil des Tunisiens. Les joueurs de la sélection se sont, en effet, retrouvés dans des vestiaires sans éclairage à leur arrivée au stade Benjamin Mkapa à Dar Es Salam.

Plongés dans l’obscurité totale, le staff technique et les joueurs ont été obligés d’utiliser l’éclairage de leurs téléphones pour se changer et se préparer. Mais cela n’a pas empêché les Aigles de Carthage d’arracher leur qualification après le match nul (1-1).

La Tunisie, leader du groupe J a officiellement validé son billet après ce match nul face à la Tanzanie. Les Tunisiens sont leader avec 10 points au compteur. La Guinée Equatoriale qui a battu la Libye (1-0) s’empare de la 2ème place (6 points) devant la Tanzanie (4 points) et la sélection libyenne (3 points).

Le match de ce soir a vu les Tunisiens se créer beaucoup d’occasions. Youssef Msakni s’est signalé dès la 3′ lorsque son tir trouve le poteau. Il remet ça à la 11′ lorsque sa superbe ouverture vers Khaoui permet à ce dernier d’ouvrir le score en faveur des Tunisiens. Khaoui s’illustrera de nouveau à la 25′ lorsque son tir trouve la transversale.

Après avoir su gérer la première mi-temps, les Tunisiens vont se faire rattraper à la 48′ et c’est sur une frappe déviée que Feisul Salum égalise en faveur des Tanzaniens.

Au final, et malgré plusieurs alertes chaudes devant les cages de Ben Mustapha, la Tunisie conserve le point du match nul qui la qualifie à la CAN 2021 au Cameroun.

Formation rentrante :

Farouzk Ben Mustapha, Wajdi Kechrida, Dilan Braun, Yassine Meriah, Ali Maaloul, Mohamed Amine Ben Amor, Ferjani Sassi, Elyes Skhiri, Seif El Khaoui, Wahbi Khazri et Youssef Msakni

Commentaires:

Commentez...