Le Qatar prêt à financer la cité médicale de Kairouan

Selon le directeur général de la santé militaire, Mustapha Ferjani, le Qatar a donné son accord pour financer la cité médicale de Kairouan.

Faisant partie de la délégation accompagnant le chef d’Etat à Doha, Docteur Ferjani a annoncé qu’une réunion élargie a eu lieu ce lundi 16 novembre 2020, entre les responsables tunisiens et le directeur du Fonds Qatari pour le développement.

« Cette réunion était consacrée à discuter des moyens de mettre en œuvre le projet de la cité médicale de Kairouan, proposée par le président de la République, à discuter des étapes détaillées du projet et à préparer le lancement de sa mise en œuvre », a-t-il déclaré sur les ondes de la Radio nationale.

Il a rappelé qu’il s’agit d’un projet de développement intégré pour le centre et centre-ouest, soulignant que la délégation tunisienne a obtenu un accord préliminaire des autorités qataries, « prêtes à financer cette cité ».

En juillet, la présidence de la République avait annoncé le passage à la phase II de la réalisation du projet d’une cité médicale à Kairouan. Un projet si ambitieux auquel tient tant le chef de l’Etat.

Selon le communiqué de la présidence, cette deuxième phase consiste au passage à la réalisation concrète du projet après l’élaboration de sa conception.

Baptisé « Cité médicale des Aghlabides », ce projet comportera selon les données annoncées par la présidence un grand hôpital qui assure les différentes spécialités médicales, un pole des maladies psychiatriques, des espaces universitaires, une unité industrielle, une unité d’énergie renouvelable, une université, des foyers universitaires, une cité résidentielle, des espaces de loisir…

Commentaires:

Commentez...