Tunisie : Pour se rendre en Allemagne, un enregistrement d’entrée numérique, désormais obligatoire

La compagnie aérienne Tunisair a annoncé que suite aux décisions du gouvernement Allemand, tous les passagers se rendant en Allemagne devront présenter lors de l’enregistrement en Tunisie leur inscription sur le site des autorités sanitaires allemandes.

L’application de cette mesure a commencé hier, dimanche 8 novembre 2020, annonce le transporteur national.

Les autorités allemandes, quant à elles, ont expliqué qu’en vue de permettre aux services de l’hygiène et de la santé publique de surveiller le respect de la quarantaine, les passagers en provenance d’une zone à risque devront procéder à l’enregistrement d’entrée numérique.

« Vos données de voyage et vos coordonnées seront transmises à l’autorité sanitaire compétente de votre lieu de séjour pour lui permettre de vous contacter », indique-t-on.

Il y a deux semaines, le Chef de Mission adjoint de la Délégation de l’Union Européenne en Tunisie, Francisco Acosta Soto, avait confirmé l’émission d’une recommandation interdisant aux Tunisiens d’entrer sur le territoire européen. La raison de cette décision est le nombre élevé de contaminations et de décès dus au Covid-19.

Le responsable assurait que jusque là, cela reste une recommandation et non une décision, et les pays de l’Union européenne sont libres de choisir d’interagir avec cette recommandation ou non.

Commentaires:

Commentez...