Vaccin contre la grippe : Le deuxième lot disponible à partir du 20 novembre


Au vu de la grande demande en vaccins contre la grippe, le deuxième lot que vient d’importer la Tunisie est insuffisant. C’est en tout cas ce que confirment les Pharmaciens.

Selon Naoufel Amira, secrétaire général du Syndicat des propriétaires de pharmacies d’officine., le deuxième lot comporte seulement 170 mille unités, contrairement à ce qu’a annoncé le ministère de la Santé laissant entendre l’importation de 200 mille unités. « Ces quantités ne sont pas suffisantes, nous devons privilégier les personnes âgées et les femmes enceintes », a-t-il expliqué sur les ondes de Mosaïque FM.

Et d’ajouter que ces quantités seront disponibles dans les pharmacies à compter du 20 novembre prochain.

Le premier lot composé de 100 mille vaccins avait été épuisé en un temps record en raison de la campagne de communication du ministère de la Santé.

Le syndicat avait a renouvelé le refus des pharmacies à la décision concernant la nécessité de présenter une ordonnance pour avoir un vaccin contre la grippe saisonnière.

En octobre, le ministre de la Santé Faouzi Mahdi avait confirmé que de nouvelles procédures seront adoptées dans la vente de vaccins contre la grippe saisonnière.

Lors d’une conférence de presse dédiée à l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie, il avait déclaré que les vaccins contre la grippe saisonnière ne seront vendus qu’aux citoyens qui présentent une ordonnance médicale prouvant un état de santé nécessitant la vaccination.

Commentaires:

Commentez...