Tunis : Les agents de la Transtu en grève, les 9 et 10 novembre

La grève des agents de la Société des transports de Tunis (TRANSTU), prévue, dans un premier temps, les 15 et 16 septembre dernier, puis reportée aux 9 et 10 novembre, aura bien lieu.

Les agents de la TRANSTU observeront, en effet, une grève les 9 et 10 novembre 2020 et ce, suite à l’échec de la réunion de réconciliation tenue, ce vendredi 6 novembre 2020, entre l’autorité de tutelle et la partie syndicale.

La grève avait été reportée aux 9 et 10 novembre, suite à un compromis trouvé entre la partie syndicale et la TRANSTU sachant que cette grève a été décrétée en raison de « l’incapacité des agents à exercer pleinement leurs fonctions en l’absence de conditions minimales de sécurité et de santé » alors que l’épidémie du coronavirus se propage rapidement, selon le secrétaire général de l’Union régionale du Travail à Tunis, Farouk Ayari.

Il avait ajouté que cette grève tend à alerter sur « la dégradation du parc de la société et son incapacité à suivre le rythme de la demande croissante des transports publics dans le Grand Tunis ».

Commentaires:

Commentez...