Présidentielle : Donald Trump accuse les Démocrates de lui « voler l’élection » !

Alors que le candidat des Démocrates Joe Biden est à un pas de la Maison Blanche, le président américain Donald Trump dénonce une fraude électorale à grande échelle.

En effet, dans un discours prononcé ce vendredi 6 novembre 2020, Donald Trump a dénoncé une vaste fraude et accusé les démocrates d’être en train de lui « voler l’élection ».

Le président américain a remis en cause le déroulement du scrutin, accusant les démocrates de «fraude massive», semant le doute et la suspicion. «Si on compte les votes, nous gagnons facilement ; si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent nous voler l’élection», a-t-il prévenu.

Trump s’est étonné « de voir à quel point les bulletins de vote par correspondance vont dans le même sens », accusant les instituts de sondage d’avoir tenté « d’éviter que les électeurs se rendent aux urnes ». Et les médias, tels que le Washington Post, d’avoir relayé ces sondages. « Ces gens-là savaient que j’allais facilement gagner la Floride ».

Joe Biden compte pour l’heure 253 ou 264 grands électeurs, il n’a plus besoin que de six ou 17 grands électeurs pour atteindre le seuil « magique » de 270 qu’il pourrait obtenir dans le Nevada (6), la Géorgie (16) ou la Pennsylvanie (20), rapporte dans ce sens l’OBS.

Commentaires:

Commentez...