Tunisie : 4 million jeunes pousses d’arbres seront distribuées gratuitement

Photo d’illustration

Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de l’arbre, organisée sous le slogan « Les forêts, source de vie », le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a annoncé que 4 million jeunes pousses d’arbres d’origine forestière et pastorale seront distribuées gratuitement.

Les demandes peuvent être déposées auprès des bureaux d’ordre des délégations régionales de développement agricole jusqu’au 30 novembre 2020 alors que la distribution des pousses aura lieu du 4 novembre 2020 au 31 décembre 2020, « dans le respect des règles d’hygiène à savoir la distanciation et le port des masques ».

Chaque citoyen peut obtenir gratuitement 20 pousses, ajoute le ministère.

En ce qui concerne les institutions publiques et privées, les municipalités et les associations actives dans le domaine de l’environnement, des accords de partenariat sont conclus avec les commissions régionales de développement agricole.

La distribution gratuite se fera en fonction de la disponibilité des pousses d’arabes, avec vérification de la préparation des fosses de plantation avant la livraison, souligne-t-on.

بلاغ حول التوزيع المجاني للشتلات الغابية بمناسبة الاحتفال بالعيد الوطني للشجرة

في اطار الاحتفال بالعيد الوطني…

Posted by ‎Ministère de l’Agriculture – Tunisie- وزارة الفلاحة تونس‎ on Monday, 2 November 2020

Commentaires:

Commentez...