Tunisie : Plus de 17 mille infractions relevées pour non-port du masque

Plus de 17 mille infractions liées au port du masque ont été enregistrées en un mois, selon le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur Khaled Hayouni.

Du 5 octobre au 1er novembre 2020, les unités sécuritaires ont enregistré 4768 violations du couvre-feu et 17.062 infractions pour non-port de masques.

Par ailleurs, et au cours de la même période, 12.813 infractions sanitaires, telles que le non-respect de la distanciation sociale, ont été recensées, et 485 commerces ont été fermés.

Malgré la situation épidémiologique délicate, le port du masque reste une option pour la plupart des citoyens. A en croire le directeur général de la santé au ministère de la Santé, Faycel Ben Salah seulement 40% des Tunisiens ont porté des masques durant le mois d’octobre.

Lors d’une conférence de presse tenue le 14 octobre 2020, le responsable avait indiqué que ce chiffre résulte d’une étude réalisée par le ministère auprès d’un échantillon de 1000 citoyens.

L’étude avait montré que le pourcentage de port de masques a connu une hausse passant de 10% en septembre dernier à 40% au cours du mois d’octobre. Une évolution jugée positive par le directeur de la santé, mais insuffisante pour stopper la propagation de l’épidémie.

Commentaires:

Commentez...