Tunisie : 1200 enfants ont contracté le coronavirus depuis mars

Le président de la Société Tunisienne de Pédiatrie (STP), Mohammed Douaji, a fait savoir lundi 2 novembre que le nombre des cas positifs au Covid-19 chez les enfants depuis le début de la pandémie et jusqu’à aujourd’hui, est d’environ 1200 cas.

 » 85% des cas de contamination par le Coronavirus chez les enfants, ont été enregistrés suite une transmission survenue en milieu familial et 15% des enfants étaient infectés en dehors du cadre familial », a-t-il expliqué à l’agence TAP.

Le président de la STP a indiqué que trois décès ont été enregistrés parmi les enfants de moins de 18 ans des suites du Coronavirus depuis l’apparition de la pandémie, parmi eux, deux enfants qui souffraient de maladies chroniques.

Il a souligné que l’enfant, quel que soit son âge, est exposé à la contamination provenant des adultes,, affirmant à cet égard que la probabilité de la contamination entre les enfants ou de l’enfant à l’adulte, reste faible avant l’âge de douze ans et s’accroit après cet âge. Un jeune de plus de 15 ans, est susceptible de contaminer une personne adulte, a-t-il noté.

Douaji a encore indiqué que depuis septembre dernier, 15 enfants contaminés par Covid-19 ont été hospitalisés, “parmi eux, deux cas seulement continuent de recevoir des soins, tandis que tous les autres ont quitté l’hôpital”.
Et d’ajouter que 85% des enfants porteurs du virus, sont asymptomatiques, “les symptômes n’apparaissant qu’auprès de 15 % des enfants, notamment ceux souffrant de maladies chroniques, qui présentent un terrain favorable pour la contamination.

Commentaires:

Commentez...