Allègement des programmes : Les parents s’inquiètent !

CP :AP

Le président de l’Association des parents d’élèves, Ridha Zahrouni, a estimé que réussir l’équation entre la réduction du temps scolaire de moitié sans affecter le niveau de scolarité des élèves est très difficile.

Selon lui, la plupart des parents sont inquiets pour l’avenir scolaire de leurs enfants, d’une part, et pour leur sécurité sanitaire d’autre part. Certains ont même choisi de ne pas inscrire leurs enfants cette année dans les écoles par peur des contaminations.

Zahrouni a mis en garde contre les conséquences et les répercussions de ces décisions sur le parcours scolaire des élèves, estimant que ce qui complique la situation davantage c’est suspension des cours de temps en temps dans certaines classes et écoles après avoir l’enregistrement de contaminations.

« Dans ce cas, comment peut-on rattraper les cours, d’autant plus que le temps scolaire est serré ? », s’est-il demandé.

Rappelons que le ministère de l’Education a assuré que l’allégement des programmes ne signifie pas la suppression de matières. « Tout ce qui était essentiel au niveau des connaissances et des acquisitions a été préservé afin que la formation de base des apprenants ne soit pas compromise, alors que certains chapitres ont été fusionnés et d’autres ont été supprimés conformément à l’espace temporel résultant de l’enseignement pas groupes, un jour suer deux ».

Commentaires:

Commentez...