Tunisie – Port du masque : 4480 infractions relevées en 20 jours !

Lors d’une séance d’audition du gouvernement, le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine a présenté le bilan des infractions relatives au non respect des mesures de prévention contre le coronavirus.

Il a annoncé dans ce sens que 5580 infractions de non respect de la distanciation physique ainsi que 4480 infractions relatives au non port du masque ont été relevées entre le 5 et le 25 octobre courant.

Le ministre a également annoncé que 3125 autres infractions de non respect des dispositions du couvre-feu ont été commises.

Malgré la situation épidémiologique délicate, le port du masque reste une option pour la plupart des citoyens. A en croire le directeur général de la santé au ministère de la Santé, Faycel Ben Salah seulement 40% des Tunisiens ont porté des masques durant le mois d’octobre.

Lors d’une conférence de presse tenue le 14 octobre 2020, le responsable a indiqué que ce chiffre résulte d’une étude réalisée par le ministère auprès d’un échantillon de 1000 citoyens.

L’étude a montré que le pourcentage de port de masques a connu une hausse passant de 10% en septembre dernier à 40% au cours du mois d’octobre. Une évolution jugée positive par le directeur de la santé, mais insuffisante pour stopper la propagation de l’épidémie.

Commentaires:

Commentez...