Culture Solidaire : Et de quatre pour le B7L9

La station d’art B7L9 à Bhar Lazreg s’apprête à accueillir l’exposition « Culture Solidaire » dès le vendredi 23 octobre et jusqu’au 20 décembre prochain.

Cette exposition rassemble les œuvres réalisées par des artistes tunisiens durant le confinement. Ces artistes avaient bénéficié de la dotation Culture Solidaire de la Fondation Kamel Lazaar qui avait alors financé à hauteur de 400.000 dinars les artistes en difficulté.

Ce soutien se poursuit à l’heure actuelle à travers un second mécanisme destiné à mettre en valeur et promouvoir les œuvres nées du confinement et soutenues par la fondation.

« Culture Solidaire » est la quatrième grande exposition accueille par la station d’art B7L9, une initiative dont la réalisation revient à la Fondation Kamel Lazaar.

Ouverte en mars 2019, la station B7L9 a déjà accueilli l’exposition « Climbing the Tide », un moment fondateur pour l’art contemporain en Tunisie.

De plus, une deuxième exposition a permis au public de découvrir le concept « Soap Opéra » de l’artiste Alex Ayed. Ensuite, le Collectif Maazef a présenté une exposition en grande partie sonore ayant trait à la pop arabe et intitulée New Affinities.

« Culture Solidaire » est ainsi la quatrième grande exposition à avoir lieu à Bhar Lazreg. Cet événement rassemblera de nombreux artistes ayant produit des œuvres dans diverses disciplines.

Nous y reviendrons !

Commentaires:

Commentez...