Cafetiers et restaurateurs manifestent devant le Théâtre municipal de Tunis

Les propriétaires de cafés et de restaurants sont toujours en colère depuis la mise en place des mesures anti-Covid dont notamment l’interdiction des chaises et les tables, et ils ont, de nouveau protesté, ce vendredi 16 octobre devant le théâtre municipal de Tunis.

Organisée par la Chambre nationale des propriétaires de cafés, catégorie 1, les chambres régionales de cafés des gouvernorats du Grand Tunis, la Chambre syndicale des restaurants et la Fédération nationale des métiers, cette manifestation avait pour but de revendiquer la levée de cette interdiction et le rejet de cette mesure mise en place depuis une semaine, depuis l’instauration du couvre-feu.

Au cours de ce mouvement de protestation, le représentant de la Chambre nationale des propriétaires de cafés, Sadri Ben Azouz, a déclaré à la radio Mosaique fm, que cette mesure avait provoqué la fermeture de nombreux cafés, et qu’ils ne faisaient pas confiance au gouvernement qui a promis d’adopter des mesures sociales pour les aider, ajoutant que les promesses d’aides du gouvernement précédent n’avaient pas été tenues.

Le représentant de la Chambre nationale des restaurateurs, Islam Ben Chaâbane, a, de son côté, indiqué que les revenus des restaurants avaient considérablement baissé à cause de ces mesures qui ont contraint de nombreux restaurants à fermer.

Pour rappel, le comité de lutte contre les catastrophes a décidé de retirer les chaises et les tables pendant 15 jours, à partir du 9 octobre, et ce, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

Les propriétaires de cafés et restaurants avaient d’ailleurs protesté, le 9 octobre dernier, revendiquant l’allègement de ces mesures qui, selon eux, va nuire aux intérêts des professionnels et des travailleurs du secteur.

La veille, la Chambre nationale des restaurateurs avait également réagi, en rejetant ces mesures indiquant qu’elle n’avait pas été consultée avant leur application.

Commentaires:

Commentez...