Rached Ghannouchi répond au « groupe des 100 »

Le chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a enfin commenté la polémique entourant les lettres du « groupe des 100 », les cent membres dirigeants au sein d’Ennahdha qui l’ont appelé ouvertement à renoncer à toute intention de se présenter à un nouveau mandat à la tête du parti.

Une sorte de rappel à l’ordre pour Rached Ghannouchi envoyé sous la forme d’une pétition, lui demandant d’annoncer clairement qu’il ne se présentera pas à un troisième mandat consécutif.

S’exprimant ce jeudi 15 octobre 2020 sur Shems fm, Ghannouchi a évité d’entrer dans les détails, estimant qu’il est encore trop tôt pour parler de sa candidature à un nouveau mandat.

« Ces questions seront discutées puis décidées au cours du congrès », a-t-il insisté. « Mais les frères nahdhaouis ont le droit d’exprimer leurs opinions ».

Notons que dans une nouvelle lettre envoyée par ce « groupe des 100 », il est clairement signifié que Rached Ghannouchi souhaite modifier le règlement interne du mouvement pour pouvoir se représenter à la présidence d’Ennahdha et compte également se présenter à l’élection présidentielle de 2024.

Commentaires:

Commentez...