A Bizerte, Saied change son itinéraire officiel à la demande des internautes

Comme chaque 15 octobre, la Tunisie célèbre l’anniversaire de l’évacuation. A cette occasion, le président de la République, Kais Saied s’est rendu, ce jeudi à Bizerte, pour présider la cérémonie de commémoration de cette fête.

La visite a toutefois été différente cette année. Répondant à l’appel des internautes, Saied s’est rendu dans plusieurs quartiers de la ville de Bizerte, pour constater la détérioration des infrastructures.

En effet, une campagne avait été lancée depuis des jours, exhortant le chef d’Etat à modifier son itinéraire officiel, préparé et nettoyé à l’avance, et à prendre d’autres routes à travers la ville pour contrôler l’état des lieux.

Pendant des jours, les publications sur la page Facebook de la présidence de la République avaient été bombardées de commentaires, où des centaines de citoyens ont appelé Kais Saied à découvrir l’autre facette de Bizerte.

Répondant présent, Kais Saied a ordonné à son convoi de prendre d’autres itinéraires, loin des routes préparées pour son passage. A sa rencontre, des habitants ont critiqué les infrastructures de la région, les projets bloqués, le coût de la vie et le taux de chômage élevé.

Commentaires:

Commentez...