Tragédie à Sbeitla : Un kiosque anarchique démoli alors qu’un citoyen y dormait !

Le gouverneur de Kasserine vient de confirmer qu’un citoyen est décédé ce mardi 13 octobre suite à l’effondrement d’un kiosque anarchique démoli par les équipes de la municipalité de Sbeitla alors qu’il y dormait.

Dans une déclaration à Shems FM, il a expliqué que ces installations ont été construites anarchiquement près d’un chemin de fer, ajoutant que les équipes municipales étaient accompagnées par les forces de police au moment des faits.

« L’affaire a été confiée à la justice pour déterminer les responsabilités », a-t-il expliqué. Selon d’autres sources, cette personne serait un agent municipal, père du propriétaire de ce kiosque anarchique qui y passait la nuit pour le surveiller.

Crédit photo : The Godfather

Suite à cette tragédie, la tension est monté d’un cran à Sbeitla, où des manifestations violentes ont éclaté. Les manifestants ont d’ailleurs incendié un véhicule des services municipaux. Plusieurs routes ont été également fermées et bloquées par les protestataires.

Au vu de la sensibilité de la situation, les autorités locales ont également sollicité le positionnement des militaires au niveau des établissements sensibles pour éviter le pire.

Commentaires: