Tragédie à Sbeitla : Gouverneur, délégué et cadres sécuritaires limogés

Plusieurs limogeages ont été annoncés en conséquence du tragique incident survenu à l’aube de ce mardi 13 octobre 2020, durant lequel une citoyen est décédé suite à la démolition d’un kiosque anarchique par les équipes de la municipalité de Sbeitla alors qu’il y dormait.

La présidence du gouvernement a annoncé le limogeage du gouverneur de Kasserine et du délégué de Sbeitla. Il a également été décidé de limoger le chef du district de sécurité nationale et le chef du poste de police municipal de Sbeitla

Les ministres de l’Intérieur et des Affaires Locales ont été appelés à se déplacer immédiatement à Sbeitla pour assurer le soutien matériel et moral nécessaires à la famille du défunt.

Crédit photo : The Godfather
Crédit photo : The Godfather

Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l’incident, et l’opinion publique sera informée de ses résultats le plus tôt possible, ajoute la Kasbah.

Notons que suite à cette tragédie, la tension est monté d’un cran à Sbeitla, où des manifestations violentes ont éclaté. Les manifestants ont d’ailleurs incendié un véhicule des services municipaux. Plusieurs routes ont été également fermées et bloquées par les protestataires.

Au vu de la sensibilité de la situation, les autorités locales ont également sollicité le positionnement des militaires au niveau des établissements sensibles pour éviter le pire.

Crédit photo : The Godfather

Commentaires:

Commentez...