Coronavirus : Les tests d’un vaccin américain suspendus suite à une maladie inexpliquée

Illustration

Suite à l’apparition d’une maladie inexpliquée chez un participant, la dernière phase de tests d’un vaccin a été interrompue aux Etats-Unis.

C’est le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson qui a annoncé la suspension de son essai clinique après que l’un des participants soit tombé malade. « Nous avons interrompu temporairement le dosage supplémentaire dans tous nos essais cliniques d’un vaccin expérimental contre le Covid-19, y compris l’ensemble de l’essai de phase 3, en raison d’une maladie inexpliquée chez un participant », a publié le groupe, cité par l’agence AFP.

Des événements indésirables graves sont « une composante attendue de toute étude clinique, spécialement les études d’ampleur », a poursuivi Johnson & Johnson.

Pour réaliser ces tests, il a fallu engager 60 mille participants sur plus de 200 sites aux Etats-Unis, et dans d’autres pays.

Avec les annonces ici et là sur la production d’un vaccin efficace contre le Coronavirus d’ici la fin de l’année, les pays commencent à se préparer à la « guerre » pour en avoir. La Tunisie en fait certainement partie…

En Tunisie, le directeur général de l’Instance nationale de l’Evaluation, de l’Assurance-Qualité et de l’Accréditation Chokri Hammouda, a fait savoir qu’un comité travaille actuellement à la préparation d’un dossier pour obtenir la vaccination contre le coronavirus dès sa production à la fin de cette année.

Commentaires:

Commentez...