Allemagne – Coronavirus : La Tunisie classée « zone à risque »

CP : AA

Au vu de la détérioration de la situation épidémiologique en Tunisie et la multiplication des cas de contaminations par le coronavirus, le gouvernement Allemand a classé la Tunisie comme « zone à risque ».

En effet, dans l’actualisation de ses données de prévention contre la contamination par le coronavirus, l’Allemagne a classé ce mercredi 7 octobre la Tunisie, ainsi que la Jordanie, la Roumanie et la Géorgie comme des zones à risque.

Cette classification obligera les Tunisiens qui se rendent en Allemagne à se soumettre aux mesures d’auto-isolement sanitaire jusqu’à ce que les tests auxquels ils doivent être soumis se révèlent négatifs.

Notons que l’Allemagne classe les pays comme zones à risque si le nombre d’infections enregistrées par le virus dépasse 50 pour 100.000 habitants dans les derniers 7 jours.

La porte-parole du ministère de la Santé a annoncé ce mercredi 7 octobre 2020, la généralisation de la contamination sur le territoire tunisien.

Lors d’un point de presse tenu ce mercredi 7 octobre 2020, elle a affirmé dans ce sens que tous les gouvernorats sont aujourd’hui concernés par l’accélération de la contamination par le coronavirus avec une vitesse exponentielle.

Durant les 14 derniers jours, une moyenne de 72,9 cas de contamination a été enregistrée pour 100 mille habitants. « Certaines délégations ont même enregistré 100 contaminations pour 100 mille habitants, ce qui est alarmant », a-t-elle ajouté.

Commentaires:

Commentez...