Tunisie : Le 2e lot de vaccins contre la grippe saisonnière distribué le 8 octobre

Après l’épuisement du premier lot de vaccin contre la grippe saisonnière, la demande s’accroit.

Le président-directeur général de la pharmacie centrale, Bechir Yermani, a annoncé ce mardi 6 octobre 2020, qu’un deuxième lot de vaccin contre la grippe saisonnière sera distribué le 8 octobre.

Ce lot comprend 40 mille doses de vaccination et sera suivi par d’autres quantités qui seront distribuées au fur et à mesure, explique-t-il sur Shems fm.

Le président du Syndicat des pharmaciens d’officine, Mustafa Laaroussi, avait déclaré que la demande de vaccination contre la grippe saisonnière a dépassé les quantités initiales fournies ce qui a conduit à leur épuisement dans les pharmacies privées et les grossistes en un temps record.

Et d’ajouter que le ministère de la Santé a importé près de 360 ​​mille doses et distribué la première tranche du lot, estimées à 100 mille doses, aux pharmacies privées à raison de 40 doses par pharmacie.

Il avait estimé que « les quantités importées de vaccins contre la grippe saisonnière ne peuvent pas répondre à la demande croissante, appelant le ministère de la Santé à fixer des priorités et à les diriger vers ceux qui sont prioritaires, comme les personnes plus vulnérables à la grippe saisonnière, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies chroniques, les personnes âgées et autres groupes vulnérables ».

Commentaires:

Commentez...