Tunisie – Coronavirus : Le confinement général ne sera pas appliqué malgré la vague sans précédent

Alors que les appels à appliquer un nouveau confinement général se multiplient, les autorités écartent toute possibilité de remettre en œuvre une telle mesure.

Le ministre de la Santé Faouzi Mahdi a confirmé qu’un retour à un confinement total et général n’est plus possible. « Il faut apprendre à coexister avec l’épidémie », déclare-t-il ce vendredi 2 octobre 2020.

Présent à la séance de dialogue tenue à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), il a souligné que la coexistence avec le virus devrait être accompagnée d’un respect des procédures sanitaires.

« Des sanctions strictes appliquées contre quiconque enfreindrait les mesures prises par l’État pour limiter la propagation du virus », a–t-il souligné.

Le ministre a appelé les citoyens à se faire vacciner contre la grippe saisonnière et a indiqué que le confinement pourrait être appliqué dans les zones où l’infection horizontale est fréquente.

Ce vendredi, le président de la commission de la santé au Parlement Khaled Krichi, a appelé à décréter un confinement général de deux semaines en Tunisie pour limiter la propagation du coronavirus.

Intervenant sur les ondes de Jawhara FM, il a expliqué qu’au vu de l’accélération de la propagation de la contamination, le pays se dirige vers une véritable catastrophe.

Dans l’actualisation de son bilan épidémiologique, le ministère de la Santé a annoncé qu’en date du 30 septembre, 1308 nouvelles contaminations ont été enregistrés, un nouveau pic jamais atteint.

Commentaires:

Commentez...