Citant en particulier la Tunisie : Pour Macron, l’Islam est en crise profonde !

Durant son discours sur le séparatisme à Yvelines en France, le président français Emanuel Macron a estimé que l’Islam connait aujourd’hui une crise.

Cité par le Figaro, Emmanuel Macron a expliqué que cette religion vit « une crise profonde » partout dans le monde, rappelant les tensions entre « les fondamentalismes qui bâtissent des projets religieux ou politiques et qui conduisent un durcissement très fort, y compris dans des pays où l’islam est la religion majoritaire ».

Le président français a évoqué en particulier le cas de la Tunisie, affirmant que dans notre pays, l’Islam connait également une crise profonde. En effet, s’adressant aux Français, Macron a pris notamment l’exemple de la Tunisie pour dire qu’il y a trente ans, la situation était radicalement différente dans l’application de cette religion ».

« Je veux qu’il n’y ait aucune confusion ni aucun amalgame. Aucune de ces réalités ne doit être écrasée l’une sur l’autre. Mais force est de constater qu’il y a un islamisme radical qui conduit à nier les lois de la République.

Ce qui est aujourd’hui notre défi, c’est de lutter contre la dérive de certains au nom de la religion, en veillant à ce que ne soient pas visés ceux qui veulent croire en l’islam et sont pleinement citoyens de notre République et au fond, depuis des années », a-t-il conclu.

Commentaires:

Commentez...