Sfax : Positif au coronavirus, un enfant atteint par la maladie de Kawasaki !

Un fait rarissime. Un enfant habitant a Sfax a été touché par la maladie rare de Kawasaki alors qu’il a déjà contracté le coronavirus.

En effet, la directeur général de la Santé préventive à Sfax a déclaré à Jawhara FM, que les analyses effectuées ont montré que cet enfant de trois ans a contracté ces deux maladies en même temps, mais il est sous contrôle et son état est stable.

Selon le site Doctissimo, la maladie de Kawasaki est une maladie inflammatoire aiguë qui touche particulièrement les enfants de moins de 5 ans. En général, les premiers symptômes de la maladie de Kawasaki arrivent entre 2 à 4 semaines après l’infection au coronavirus. Il s’agit d’une fièvre importante, une inflammation au niveau du sang, des éruptions cutanées spécifiques, une forte fatigue et des œdèmes au niveau des extrémités.

Le ministère de la Santé a publié le bilan quotidien des contaminations au coronavirus en date du 23 septembre 2020. Un bilan qui fait état de 826 nouvelles contaminations durant les dernières 24 heures et 13.305 cas enregistrés depuis le début de la pandémie en mars dernier. Ce bilan fait également état de 6 nouveaux décès soit 180 décès au total depuis mars dernier.

Commentaires:

Commentez...