Faouzi Mahdi : « La situation épidémiologique reste sous contrôle »

En dépit de la nette dégradation de la situation épidémiologique marquée notamment par une hausse considérable du nombre des nouveaux cas de contamination et de décès liés au coronavirus, le ministre de la Santé Faouzi Mahdi s’est montré rassurant.

Intervenant, lundi 21 septembre, sur « Al Wattania », il a affirmé que « la situation reste toujours sous contrôle en Tunisie », appelant les Tunisiens à se montrer encore plus responsables face à la propagation du coronavirus.

Il a dans ce sens écarté toute intention de décréter à nouveau un confinement général ou un couvre feu pour limiter la propagation du virus, assurant que l’essentiel étant d’appliquer les protocoles sanitaires dans les lieux de travail et de se conformer aux mesures barrières.

Le ministère de la Santé a annoncé dans un communiqué rendu public ce mardi 22 septembre, qu’en date du 20 septembre dernier, 528 nouveaux de coronavirus ont été enregistrés. 5 nouveaux décès ont été également enregistrés, a-t-on annoncé.

Ces cas ont été détectés à l’issue de l’élaboration de 2593 tests de dépistage, alors que le bilan total des contamination a atteint 11260, dont 8719 cas actifs.

221 malades sont actuellement admis dans les hôpitaux dont 65 en réanimation alors que 31 sont sous respiration artificielle.

Commentaires:

Commentez...