Tunisie – Coronavirus : Des spécialistes favorables à un reconfinement

CP : Anadolu Agency

La situation épidémiologique en Tunisie va de mal en pis en Tunisie avec une hausse constante des nouveaux cas de contamination au coronavirus et de décès enregistrés.

Après le cri d’alarme lancé par Habib Ghedira, membre du conseil scientifique de lutte contre le coronavirus, pour mettre en garde contre la dégradation de la situation et pour avertir que les hôpitaux publics seront bientôt surchargés si les Tunisiens ne s’engagent pas à respecter pas les règles de prévention, un autre médecin lance l’alerte…

Dr Mohamed Mokdad, directeur des structures hospitalières au sein du ministère de la Santé est intervenu, ce lundi 21 septembre, sur les ondes de la radio Mosaique fm pour confirmer les propos d’Habib Ghedira quant à la situation épidémiologique et signaler que de nombreux spécialistes appellent désormais au reconfinement total notamment après les derniers chiffres records enregistrés dont le dernier en date fait état de 996 nouvelles contaminations par le coronavirus.

Il a annoncé qu’une réunion stratégique se tiendra aujourd’hui au siège du ministère de la Santé pour évaluer la situation et soumettre des propositions afin de résorber le nombre de nouvelles contaminations. Cette réunion devrait permettre de trancher sur cette question, a-t-il fait savoir.

Tout comme Habib Ghedira, Mohamed Mokdad, a fustigé ceux qui ne respectent pas les règles de prévention à l’instar de la distanciation, du port du masque et du lavage des mains et le relâchement constaté chez beaucoup de Tunisiens en allant dans les cafés, en assistant aux mariages, etc… Toutefois, Habib Ghedira avait bien fait remarquer que la question du confinement obligatoire n’était pas à l’ordre du jour.

Rappelons que dans un bilan publié ce lundi 21 septembre 2020, le ministère de la Santé a annoncé qu’en date du 20 septembre 2020, 996 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrées sur un total de 6332 tests portant le bilan à 10.732 cas confirmés.

Commentaires:

Commentez...