Tunisie – Coronavirus : La situation n’est pas aussi inquiétante, rassure la santé publique

CP : AA

Les cas se multiplient et les inquiétudes s’amplifient. Mais, le directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir reste rassurant et, selon lui, malgré l’évolution rapide de la situation sanitaire, la Tunisie n’a pas perdu le contrôle de la pandémie.

Le pays connaît actuellement une large propagation des contaminations et de cas sans symptômes, reconnait le responsable qui a ajouté au journal Assabah, ce mercredi 16 septembre 2020 que la situation sanitaire dans le pays n’est pas aussi dangereuse qu’on pourrait le penser.

Les services de santé maîtrisent toujours la situation épidémique et la capacité maximale des hôpitaux n’est pas encore atteinte, indique-t-il.

Pour sa part, le directeur général des structures de santé publique, Mohamed Mokdad, a également assuré que la situation épidémiologique en Tunisie est sous contrôle.

Le responsable a rappelé, ce mercredi sur Shems fm, que 140 personnes atteintes de coronavirus sont actuellement hospitalisées, dont seulement 13 personnes sous respiration artificielle, soulignant que le nombre est jusqu’à présent traitable.

Et d’ajouter que le ministère de la Santé est prêt à toute évolution de la situation épidémiologique et qu’un certain nombre d’hôpitaux de campagne sont prêts et seront utilisés si le développement vers le pire ait lieu.

Commentaires: