Tunisie – Inondations : Un bilan de 5 morts en 3 jours

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a annoncé que cinq personnes sont décédées durant les récentes inondations provoquées par les intempéries, ces trois derniers jours.

En visite à la direction générale de la protection civile, il a également annoncé que les recherches se poursuivent toujours pour trouver un chauffeur de taxi emporté par les eaux à Sidi Hssin, à Tunis.

Le chef du gouvernement a également affirmé qu’il a donné ses instructions pour assurer tous les moyens en vue de faire face à ces intempéries.

« Les pluies ne doivent plus ne surprendre, car chaque année ça se reproduit, ce qui est catastrophique c’est la situation de l’infrastructure et notre manière à réagir », a-t-il expliqué.

Mêmes causes, mêmes effets, le Grand-Tunis mais aussi d’autres gouvernorats comme notamment Bizerte ont été paralysés par des pluies diluviennes qui se sont abattues en l’espace de quelques minutes.

Routes bloquées, trafic routier interrompu et moyens de transport hors deservice, les mêmes images se sont encore reproduites dans l’après-midi d’hier jeudi 10 septembre.

En effet, les quantités importantes de pluies qui se sont abattues ces dernières heures ont de nouveau perturbé la vie des citoyens et notamment dans le Grand-Tunis où les précipitations enregistrées ont atteint jusqu’à 75 mm comme le signale l’Institut National de la météorologie.

Commentaires:

Commentez...