Mechichi : « Les familles des martyrs bénéficieront de tous leurs droits »

CP : Présidence du gouvernement

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a assisté ce lundi 7 septembre aux funérailles du martyr de la Garde Nationale tombé dans la récente opération terroriste de Sousse.

Présentant ses condoléances à la famille du martyr, Mechichi a promis que les familles des martyrs auront tous leurs droits.

Il a dans ce sens félicité l’initiative du président de la République visant à mettre en place des mécanismes pour garantir tous les droits à ces familles, ajoutant que la présidence du gouvernement veillera à la concrétisation de cette initiative.

Deux agents de la Garde nationale ont été percutés dimanche matin par trois terroristes à bord d’un véhicule au niveau du croisement d’Akouda à El Kantaoui, a indiqué le ministère de l’Intérieur, précisant que les trois assaillants ont été neutralisés.

Les unités sécuritaires ont procédé au ratissage de la zone et encerclé les assaillants et sont parvenus à les neutraliser après un échange de coups de feu, explique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

L’adjudant Sami Mrabet a été tué lors de cette attaque après avoir été transféré à l’hôpital tandis que l’adjudant Rami Limam y reçoit les soins nécessaires, ajoute la même source.

Le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine s’est déplacé sur les lieux de l’attaque, où il a pris connaissance du déroulement de l’intervention des unités sécuritaires. Il s’est rendu ensuite à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de santé de l’adjudant Rami Limam.

Commentaires: