Al Karama annonce une alliance avec Qalb Tounes !


C’était assez attendu. Le fondateur de la coalition Al Karama Seifeddine Makhlouf vient d’annoncer une alliance avec le parti Qalb Tounes et ce pour réaliser les objectifs de la Révolution et consolider le processus de la transition démocratique.

« Qalb Tounes qui a été élu par des citoyens tunisiens nous tendu la main et a refusé de s’inscrire dans les plans d’exclusion », a-t-il expliqué.

Ce rapprochement était assez prévisible notamment le jour du vote de confiance au gouvernement Mechichi. Il y a quelques jours, le leader de Qalb Tounes Yadh Elloumi avait assuré que son parti restera toujours l’un des blocs importants du parlement, soulignant leurs efforts pour former une importante coalition parlementaire dans le but de soutenir le gouvernement. « Cette coalition sera composée de 120 députés et œuvrera à assurer au Chef du gouvernement Hichem Mechichi et son équipe un cadre stable pour travailler et appliquer les réformes nécessaires », a-t-il expliqué.

Rappelons-le, Hichem Mechichi, Rached Ghannouchi, Nabil Karoui et Zouahier Makhouf se sont réunis sur la table de déjeuner  à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), porteuse de messages politiques, la photo n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.

Certains observateurs ont même indiqué qu’il s’agit d’un message clair adressé au président de la République Kais Saied pour lui dire que la balle est maintenant dans le camp de l’ARP et des partis politiques.

Commentaires: