L’UE souhaite une stabilité politique à Hichem Mechichi

Sur son site officiel, le porte-parole pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité de l’Union européenne, Peter Stano a salué la passage du gouvernement Hichem Mechichi à l’Arp.

« Nous saluons le nouveau gouvernement tunisien et espérons que ce développement assurera la stabilité politique dont le pays a besoin pour faire face à ses défis socio-économiques, aggravés par la pandémie de coronavirus », a-t-il publié.

A cet effet, l’Union européenne tient à rappeler son partenariat privilégié avec la Tunisie et réitère sa volonté de travailler étroitement avec le nouveau gouvernement dans la poursuite d’un développement durable du pays, et notamment dans l’accompagnement du processus de réformes au bénéfice du peuple tunisien, lit-on dans la même publication.

Le gouvernement de Hichem Mechichi a obtenu, mercredi à l’aube, la confiance du Parlement, après plus de quinze heures de débat. Son équipe a été approuvée par 134 voix pour, 67 contre, et zéro abstention sur un total de 201 députés présents.

Commentaires:

Commentez...