Tunisie : Les vacances raccourcies pour rattraper les cours ratés pendant la crise sanitaire


Le ministre de l’Education Mohamed Hamdi a laissé entendre ce jeudi 27 août, que des vacances seront raccourcies cette année scolaire pour rattraper les cours ratés à cause de la crise du coronavirus.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la signature du protocole sanitaire relatif à la rentrée scolaire et universitaire, il a réfuté toutes les informations qui ont circulé à ce sujet.

En réponse à une question de la TAP sur la position du ministère concernant le refus de la partie syndicale de maintenir la date habituelle du retour en classe en raison du nombre croissant d’infections du Covid-19, Hamdi a déclaré que c’est le ministère qui décide de la date de la rentrée scolaire suite à des concertations avec les syndicalistes.

Il n’a, cependant pas exclu la possibilité de modifier la date de la rentrée scolaire en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.

S’agissant des dispositions prises par son département pour assurer un retour à l’école en toute sécurité compte tenu de la propagation du Coronavirus et de l’enregistrement de nouvelles infections dans 20 gouvernorats, il a indiqué qu’un protocole spécial inspiré du protocole général relatif à la rentrée scolaire et universitaire sera élaboré en tenant compte des caractéristiques des établissements éducatifs relevant du ministère de l’Education.

Commentaires:

Commentez...