Nissaf Ben Alaya appelle tous les participants au Conseil de l’UGTT à respecter à l’auto-confinement

Nissaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), a appelé tous les participants au conseil national de l’UGTT, soit environ 700 personnes, à respecter l’auto-quarantaine.

Elle a assuré, hier mercredi 27 aout 2020, qu’un processus d’inventaire avait été mené à bien pour tous ceux qui avaient été en contact avec le cas confirmé enregistré parmi les participants.

Ben Alaya a tenu à rassurer les participants, d’autant plus que le conseil s’est réuni dans le cadre d’un protocole sanitaire, qui prévoyait le port obligatoire de masques et l’utilisation de gel désinfectant et que le cas confirmé avait été isolé dès l’apparition de signes de fièvre.

Rappelons qu’un syndicaliste de la région de Ben Arous a été testé positif au coronavirus après avoir assisté aux travaux du conseil national de l’UGTT tenu à partir les 26 et 27 août dans un hôtel à Hammamet.

Tous les participants au Conseil national de l’UGTT dont le nombre s’élève à 700 ont été sommés de rester à l’intérieur de l’hôtel où s’est tenue leur réunion jusqu’à ce que le comité médical vienne prendre les mesures nécessaires.

Commentaires: