Arrêter l’hémorragie des finances publiques, priorité absolue de Mechichi


Dans un point de presse tenu ce jeudi 27 août à l’issue de sa réunion avec son équipe gouvernementale, le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi a présenté les grands traits de son gouvernement.

S’exprimant devant les médias, Mechichi s’est engagé à opérer les réformes économiques nécessaires en vue d’arrêter l’hémorragie des finances publiques, laquelle constitue sa première priorité.

Il a souligné, dans ce sens, l’importance d’avoir opté pour des profils économiques pour composer son gouvernement en vue de dépasser cette difficile période.

Il a également rappelé que la conservation des acquis du secteur public ainsi que la lutte contre la pauvreté et le chômage figurent parmi ses priorités.

La présidence de l’Assemblée des Représentants du Peuple a fixé au 1er septembre prochain, la date de la plénière consacrée au vote pour le gouvernement Mechichi.

Le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi a annoncé dans la soirée du lundi 24 août la composition de son gouvernement. Plusieurs partis ont déjà émis des réserves contre la liste gouvernementale dévoilée par Mechichi, il s’agit notamment d’Attayar, d’Echaab et d’Ennahdha.

Commentaires: