Tunisie : Les Covid-19 asymptomatiques bientôt autorisés à passer la quarantaine chez eux

Les porteurs du Coronavirus qui ne présentaient pas de symptômes de maladie seront autorisés à se mettre en quarantaine chez eux, selon des conditions spécifiques.

Selon Nissaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), cette décision s’inscrit dans la ligne des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

En effet, cette dernière a recommandé de placer les porteurs du virus asymptomatiques en auto-quarantaine, à condition que tous les éléments de sécurité sanitaire et de distanciation physique soient disponibles à leur domicile afin de prévenir la transmission de l’infection au reste de la famille.

Pour sa part, Mohamed Rabhi, président de la commission anti-coronavirus, a déclaré que le ministère de la Santé prépare un nouveau protocole de santé visant à permettre aux personnes infectées sans symptômes de se soumettre à l’auto-quarantaine.

« Elles ne seront autorisées à l’auto-quarantaine sauf après l’approbation du ministère de la Santé et après avoir évalué leur domicile,  » a-t-il ajouté, notant que cette mesure ne présente jusque là aucun danger.

Commentaires: