Bizerte : 25 incendies, 190 hectares de forêts ravagés en 2 semaines

En l’espace de deux semaines, le gouvernorat de Bizerte a vu le déclenchement de 25 incendies.

Le directeur régional de la protection civile régionale, Kamel Melliti a déclaré qu’au cours des deux premières semaines du mois d’août, le nombre d’incendies de forêt a atteint 25, soit une augmentation de 11 incendies par rapport à la même période de l’année précédente.

Il a déclaré à l’agence TAP que si les incendies n’ont pas causé de pertes humaines ou de dommage aux propriété publiques et privées, ils ont néanmoins ravagé environ 190 hectares de forêts.

42 incendies ont été déclenchés entre le 30 juillet et le 2 août en Tunisie. Cette vague d’incendies a dévasté plusieurs régions boisées du pays notamment dans les gouvernorats de Jendouba, Béja, le Kef, Siliana, Bizerte, Kasserine, Kairouan, Nabeul, La Manouba et Sidi Bouzid.

Le porte-parole de la Protection civile, Moez Triaa avait indiqué le 4 août que les autorités sécuritaires vont enquêter sur les origines de ces incendies, faisant valoir que les statistiques générales montrent que 96% des incendies sont d’origine humaine et 4% sont d’origine naturelle.

Commentaires:

Commentez...