Coronavirus : 71 nouvelles contaminations locales enregistrées en Tunisie


Dans un communiqué rendu public ce lundi 17 août, le ministère de la Santé annonce un bilan de 78 nouvelles contaminations au coronavirus, dont 71 locales.

Ces contaminations ont été enregistrées suite à la réalisation de 947 tests de dépistage en date du 16 août.

Ainsi, le bilan des contaminations passe à 2185 cas enregistrés, dont 56 décès, 1362 guérisons et 767 cas toujours porteurs du virus.

La Tunisie fait face à un rebond inquiétant de la contamination. Plusieurs gouvernorats ont annoncé de nouvelles mesures de protection. A Djerba, gouvernorat de Médenine, l’utilisation des gobelets dans les cafés et l’interdiction de la chicha dans les espaces fermés ont été imposées alors que les cérémonies de contrats de mariage seront limitées à 10 personnes.

Hier, le directeur régional de la Santé, Zid El-Anz avait annoncé que la direction régionale de la santé à Médenine, entamera dès demain, mardi 18 août 2020, une opération de dépistage massif du coronavirus dans la localité de Sedouikech (Djerba Midoun) pour limiter la prolifération des foyers de contamination à la Covid-19 enregistrés dans cette localité.

Commentaires: